“Rhugwasanye”, un dicton du dialecte Shi traduit par “soutenons-nous “, c’est le nom que porte une association réunissant des ressortissants du territoire de Walungu vers le groupement d’Irongo avoisinant la chefferie de Kaziba dans le fin-fond du Sud-Kivu.
Cette structure a tenu ce dimanche 19 février 2023 une rencontre d’échange des vœux et d’élaboration des nouveaux objectifs pour l’année 2023 afin de porter haut le développement de leur communauté et de leur milieu.
Plusieurs projets de développement ont été élaborés par les membres de cette structure après l’évaluation des actions posées l’année dernière.
Ces derniers se sont fixés comme objectif de conscientiser d’autres natifs du groupement d’Irongo pour des efforts communs afin de résoudre certains défis qui bloquent le développement de leur territoire.
Profitant de la situation actuelle au pays caractérisée par le processus électoral, le comité dirigeant de Rhugwasanye a lancé un appel à tous ses membres et autres organisations de soutien de s’enrôler massivement pour se choisir des dirigeants lors des élections de décembre.
Cette rencontre de Rhugwasanye a connu la participation active du médecin directeur de l’hôpital Croix-Rouge Kadutu, les représentants de la Mutuelle de ressortissants du groupement d’Irongo et d’autres invités.
Patrick MAKIRO