Un convoi de la mission onusienne pour la stabilisation du Congo, MONUSCO, a été la cible d’une attaque des hommes armés, non autrement identifié, la mi-journée de ce mercredi 08 décembre 2021 dans le village Kanyambi, situé à une trentaine de kilomètres du sud du territoire de Lubero dans la province du Nord-Kivu.
Cette information est confirmée à LABEUR.INFO ce jeudi 9 décembre 2021 par l’Administrateur ad intérim du territoire de Lubero, le commissaire supérieur principal Komaya qui indique que ce convoi était composé de 6 camions dont celui du HCR, haut-commissariat pour les réfugiés, qui a été visé par les assaillants.
Il dresse le bilan provisoire de 3 personnes blessées par balles et évacuées par l’hélicoptère de la MONUSCO pour des soins d’urgence.
« Je confirme l’information parce que je suis en train de suivre la sécurité du territoire. Chaque fois quand il y’a un problème, je suis informé. Il y’a eu des blessés dans cette embuscade. Ils ont été transférés à l’hôpital par hélicoptère de la MONUSCO », indique-t-il.
Selon le commissaire Komaya, les miliciens Mai-Mai seraient auteurs de cette embuscade. Il rassure que les dispositifs sécuritaires sont déjà mis en marche pour étouffer une nouvelle embuscade de ces assaillants.
Augustin SIKWAYA depuis Beni