Vive tension ce mercredi 27 juillet 2022 à Uvira dans le Sud de la province du Sud-Kivu. La population est descendue dans la rue pour exiger le départ de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo, MONUSCO.

Le bilan provisoire est de 4 civils électrocutés parmi les manifestants qui assiégaient le camp de la Monusco située à Kavinvira. Des tirs des balles ont touché un câble du courant électrique de haute tension, qui malheureusement est tombé sur eux.

“Ça chauffe depuis le matin car la population en a marre. Elle s’est réveillée aujourd’hui et a dit à la MONUSCO de dégager. Pendant que les gens se dirigeaient au quartier général de la MONUSCO, ils ont commencé à tirer en l’air et un câble du courant électrique a été touché et tombé sur les manifestants. Il a tué 4 personnes. Nous demandons l’implication des autorités”, dit André Byadunia, coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise axe sud Sud-Kivu.

Des activités socio-économiques sont restées paralysées dans la zone suite à cette situation.

“La population en colère aurait également incendié une partie de ce camp”, renseigne un autre acteur de la société civile à Uvira.

Lorraine BISIMWA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7