Des fidèles venus des différents secteurs et paroisses du diocèse de Bukavu sont descendus dans les rues ce jeudi 1er décembre 2022 pour dénoncer l’agression de la RDC par ses pays voisins dont le Rwanda via les rebelles du M23.
À cette occasion, le collectif des mouvements citoyens Amka Congo se dit satisfait de la mobilisation qui a été faite et remercie les populations qui ont répondu à ce grand rendez-vous.
Ce dernier pense que l’agression de la RDC doit préoccuper tout congolais en ce temps particulier en vue de faire face à l’ennemi déjà dévoilé.
Ce message est contenu dans un communiqué mis à la disposition du public dans l’après-midi de ce jeudi 1e décembre.
« Le collectif des mouvements citoyens Amka Congo tient à féliciter de tout cœur la population de la ville de Bukavu et de ses environs pour s’être mobilisée en participant à la marche organisée ce jeudi 1er novembre pour soutenir les forces armées de la République démocratique du Congo, dénoncer l’agression de notre pays par nos pays voisins et la complicité de la communauté internationale », peut-on lire dans ce communiqué signé par sa cellule de communication et parvenue à la rédaction de Labeur.Info.
Réagissant sur les spéculations en rapport avec une probable marche contre le gouverneur Ngwabidje, laquelle devrait se tenir ce même jeudi, Paulin Mulume, militant de ce mouvement citoyen dément ces rumeurs et parle d’une intoxication de certaines personnes qui veulent ternir l’image de leur structure.
Patrick MAKIRO