Monsieur Batundi Mushaho Fred ne peut plus engager, dès ce jour, la jeunesse hunde du territoire de Masisi en chefferie de Bashali Bushenge Hunde dans la province du Nord-Kivu.

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 20 avril 2022 et parvenue à LABEUR.INFO, il est reproché au désormais ancien président de la jeunesse Hunde d’avoir menacé à mort le professeur et notable hunde monsieur Bitwe Mihinda Richard.

Celui-ci aurait donc afficher un comportement irresponsable qui viole les textes du statut et le règlement de leur structure.

« Nous, jeunesse hunde, décidons d’écarter monsieur Batundi Mushaho Fred à la tête de la jeunesse hunde vu l’incident causé par celui-ci. Son indiscipline et menace de mort au notable et professeur Bitwe, son comportement qui viole les textes du statut et règlement de cette structure. Par conséquent, il n’engage plus la jeunesse hunde, qui, à cette même occasion, présente ses excuses à l’endroit du notable professeur Docteur Bitwe », lit-on dans cette déclaration.

Pendant ce temps, Kandundao Balume Destin a été désigné à l’unanimité pour prendre le bâton de commandement à la tête de cette structure, qui a son tour, va constituer son comité en attendant la tenue des élections pour les nouveaux dirigeants.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7