Les autorités militaires de la ville de Beni s’activent pour mettre en place des nouvelles stratégies pour lutter contre l’insécurité qui met à mal la population dans cette partie de la province du Nord-Kivu à l’Est de la RDC.
Après le massacre d’une dizaine de personnes et un centre hospitalier incendié à Mangina le 1er Avril dernier, l’Administrateur du territoire de Beni appelle la population de sa juridiction au calme. Il indique que l’armée est à pied d’œuvre pour établir les responsables de ces massacres.
Le Colonel Ekuka Omeonga qui s’est confié à labeur.info met en garde certaines personnes « ennemies » de la paix qui propagent des fausses nouvelles pour nuire à l’image de l’armée.
L’autorité territoriale appelle toute la population au calme et à la sérénité « surtout à la collaboration pour essayer ensemble d’apporter un vent nouveau et éradiquer l’insécurité grandissante dans l’entité ».
Il veut voir également sa population être vigilante en dénonçant des personnes suspectes auprès des autorités militaires « car la sécurité est une affaire de tous ».
Jonas KASULA depuis Goma