En cette période des fêtes de fin d’année 2024 et du Nouvel An 2025, alors que notre cher pays, la République Démocratique du Congo, fait face aux défis imposés par les affres de la guerre à l’Est, nous, Comité de Gestion de l’ISTM-Bukavu, souhaitons adresser nos pensées les plus solidaires à toute la nation en général et à notre communauté universitaire en particulier.
Nous saluons tout d’abord l’implication personnelle de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour les efforts constants déployés en vue du rétablissement de la paix sur l’ensemble du territoire national.
Nos hommages appuyés vont également à Son Excellence Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Professeure Sombo Ayanne Safi Mukuna Marie-Thérèse, pour son leadership exemplaire dans la gestion des dossiers académiques, administratifs et patrimoniaux de notre sous-secteur de l’ESU.
Enfin, à notre chère communauté universitaire de l’ISTM-Bukavu – corps académique, corps scientifique, personnel administratif, technique et ouvrier, camarades étudiantes et étudiants ainsi qu’aux chers parents –, nous adressons nos vœux les meilleurs et nos sincères félicitations pour les succès enregistrés au cours de l’année 2024. Votre engagement et vos contributions ont été les clés de notre progrès collectif et de la matérialisation progressive du plan stratégique qui positionne l’ISTM-Bukavu sur la voie de l’émergence d’ici 2028.
Pour l’année 2025, que nous plaçons sous le signe de l’excellence et de la cohésion, nous comptons sur votre collaboration renouvelée afin de relever de nouveaux défis et de promouvoir encore davantage les valeurs qui font la fierté de notre institution.
Que cette nouvelle année vous apporte bonheur, santé, longévité et courage pour continuer à bâtir ensemble un avenir meilleur pour un Congo plus beau qu’avant.
Le Directeur Général, Professeur KASIGWA MASUMBUKO Christophe