Cette rencontre aux allures d’une finale du groupe J, s’est soldée par une correction congolaise de 2-0 devant les écureuils du Bénin cet après-midi au stade des Martyrs.

Les léopards n’ont pas tremblé devant les hommes du technicien français Michel Dussuyer. Ils ont réussi à terminer en tête de leur groupe avec 11 points renvoyant ainsi le Bénin à la maison.

Dans cette partie, il aurait fallu attendre la 10ème minute pour voir le meilleur buteur de la sélection congolaise, Dieumerci Mbokani (22 buts désormais) ouvrir la marque sur pénalty, suite à une main béninoise dans la surface de réparation.

Pour complètement boucler les hostilités, à la 73ème minute, comme face à la Tanzanie, Ben Malango surnommé « Big Ben » va alourdir la marque de la tête après un centre bien millimétré du latéral droit Dieumerci Mukoko.

Les léopards devront patienter jusqu’en mars prochain pour connaître leur adversaire des barrages, à l’issue du tirage au sort qui sera effectué.

Ce tirage réunira les premiers de tous les 10 groupes qui s’affronteront en aller et retour afin de sortir les 5 nations qui représenteront le continent africain au mondial Qatar 2022.

Dans l’autre rencontre du groupe jouée à Antananarivo, Madagascar a été tenu en échec par la Tanzanie sur le score de 1-1.

Avec dépêche.cd

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7