Cette rencontre aux allures d’une finale du groupe J, s’est soldée par une correction congolaise de 2-0 devant les écureuils du Bénin cet après-midi au stade des Martyrs.
Les léopards n’ont pas tremblé devant les hommes du technicien français Michel Dussuyer. Ils ont réussi à terminer en tête de leur groupe avec 11 points renvoyant ainsi le Bénin à la maison.
Dans cette partie, il aurait fallu attendre la 10ème minute pour voir le meilleur buteur de la sélection congolaise, Dieumerci Mbokani (22 buts désormais) ouvrir la marque sur pénalty, suite à une main béninoise dans la surface de réparation.
Pour complètement boucler les hostilités, à la 73ème minute, comme face à la Tanzanie, Ben Malango surnommé « Big Ben » va alourdir la marque de la tête après un centre bien millimétré du latéral droit Dieumerci Mukoko.
Les léopards devront patienter jusqu’en mars prochain pour connaître leur adversaire des barrages, à l’issue du tirage au sort qui sera effectué.
Ce tirage réunira les premiers de tous les 10 groupes qui s’affronteront en aller et retour afin de sortir les 5 nations qui représenteront le continent africain au mondial Qatar 2022.
Dans l’autre rencontre du groupe jouée à Antananarivo, Madagascar a été tenu en échec par la Tanzanie sur le score de 1-1.
Avec dépêche.cd