Le ministre National de l’environnement Claude Nyamugabo a lancé l’opération de reboisement par la plantation des 1.800 plantules d’arbres dans la concession de l’Ecole Rutoboka, située à Sake dans le territoire de Masisi ce lundi 15 février 2021.

Ce projet s’inscrit dans le programme jardin scolaire qui a pour objectif de planter 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023, initié par le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi, Claude Nyamugabo justifie le choix du territoire de Masisi par les catastrophes naturelles qui sont récurrentes dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

« Nous venons de planter des arbres et nous allons poursuivre ce projet. Ce projet doit réussir avec l’implication de toute la population. Nous sommes au Nord-Kivu, aujourd’hui, dans le territoire de Masisi pour lutter contre les érosions que nous constatons, ici. Nous avons sensibilisé notre population pour qu’elle poursuive cela. Le fonds forestier national qui est l’institution publique en charge du reboisement va continuer à le faire. Pour aujourd’hui nous allons planter 1.800 arbres, ici et nous comptons reboiser 5 hectares dans la province du Nord-Kivu », a déclaré Claude Nyamugabo.

Cet acte a été salué par le gouverneur de la province du Nord- Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, qui a promis de le pérenniser.

Pour rappel, ce programme va s’étendre sur l’ensemble du territoire national pour lutter contre les érosions et les catastrophes naturelles récurrentes en RDC.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7