Au total 19 corps des victimes de l’accident de circulation survenu le 19 mars dernier à Munigi dans le territoire de Nyiragongo viennent d’être levés de la morgue de l’hôpital Général de Référence de Goma et de l’hôpital militaire de Katindo ce dimanche 21 mars 2021.
D’après le ministre provincial de la sécurité Jean Bosco Sebishimbo, il s’agit des corps déjà identifiés.
Selon notre source, les corps non encore identifiés se trouvent à la morgue de l’hôpital général de référence de Goma.
« Le bilan du drame que nous avons connu récemment est de 21 morts dont deux militaires et 19 civils. Un corps a été déployé à Bukavu, un autre à Masisi, le corps d’un enfant sera enterré à Kibumba dans son village natal et les autres seront progressivement enterrés à Goma à Maka. Parmi les victimes nous avons documenté 4 femmes et 3 enfants, le reste sont tous des hommes adultes », déclare Jean Bosco Sebishimbo.
Il promet une assistance aux familles des victimes ; « il y’aura une prise en charge sociale pour les soulager et répondre en urgence à la demande de la protection civile », a-t-il renchéri.
Pour rappel, un accident mortel s’est produit le 19 mars dernier à Munigi dans le territoire de Nyiragongo occasionnant 21 morts et 2 blessés.
Jonas KASULA depuis Goma