Le député provincial Promesse Matofali salue la décision des autorités tant civiles que militaires, de procéder au changement des autorités gouvernementales de la province du Nord-Kivu. Se livrant à la presse de Goma ce mardi 12 juillet 2022, cet élu de Butembo et cadre de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi indique que les autorités ont trouvé que l’état de siège ne produisait presque rien.

Il pense que ce changement va apporter une réponse efficace à tout ce qui secoue la province et en finir avec l’insécurité.

« C’est une confirmation que ce que nous disions avant était vrai, l’état de siège n’était pas la solution à ce problème. Il y avait des opérations que les militaires devaient faire et maintenant vous les charger avec d’autres problèmes administratifs et sociaux. Voilà pourquoi nous sommes parmi ceux qui ont applaudi cette décision. ça vient confirmer que l’état de siège a échoué », a-t-il dit.

Pour mémoire, Célestin Mbala Musense a récemment signé un document invitant le gouverneur militaire, le lieutenant-général Constant Ndima à s’occuper de la gestion administrative de la province. D’autres généraux ont été chargés pour s’occuper et contrôler les opérations dans les zones touchées.

Jonas Kasula depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7