Le parti politique Alliance de Paix pour la démocratie et le développement, APDD en sigle, fédération du Nord-Kivu a procédé ce vendredi 31 mars 2023 à la clôture du mois dédié à toutes les femmes.
Au menu des échanges, ces femmes réunies au sein de cette formation politique ont en premier lieu imploré la présence de Dieu et ont prié pour toute la RDC.
En suite, elles ont déploré l’insécurité qui prévaut à l’Est de la RDC perpétrée par le Rwanda en dénonçant les atrocités commises contre les femmes de cette partie du pays.
Pour Madame Patience Ndibwami, présidente fédérale de la ligue des femmes de ce parti cher à Kaya Kinzonzi, il est très important que tout le monde se range derrière les FARDC pour ensemble trouver une solution à ce qui se passe au pays.
« À l’allure où vont les choses dans notre pays, il est prudent que chacun apporte une pierre pour contribuer à l’éradication de l’insécurité. Les femmes sont devenues victimes de plusieurs atrocités, elles sont éventrées et marginalisées par les terroristes du M23 à Rutshuru, Masisi et Nyiragongo. J’envoie donc un message à toutes les femmes du monde en général et celles de la RDC en particulier de travailler dur et de combattre pour leurs droits », a-t-elle indiqué.
Elle a ensuite demandé à toutes les femmes de mettre de côté la peur en se lançant dans la course pour briguer des postes de prise des décisions.
Jonas KASULA depuis Goma