L’organisation Congo excellence international COEXI asbl a tenu ce mercredi 21 septembre 2022 une soirée d’excellence dans la ville de Goma.
Cette activité, devenue célèbre à l’Est de la RDC, a fait une exception en primant 50 personnalités de la RDC et d’ailleurs, ayant excellé dans leurs différentes activités.
Pour l’ingénieur Amani, président de COEXI asbl, l’idée est de vendre l’image positive du pays. Il indique que la particularité pour cette année “le volet entrepreneuriat et les gagnes petits” ont été privilégiés.
« C’était une soirée d’impacts, une soirée d’innovations et des honneurs en faveur de ces pièces rares du pays. Pour cette année, c’était une nouveauté. Nous avons pris le secteur de la justice, l’entrepreneuriat mais aussi les femmes, socle de la société et nous nous sommes focalisés aussi aux gens qu’on oublie. Nous avons donné un spécial diplôme au policier sans grade mais aussi à une femme vendeuse des tomates », a-t-il indiqué.
Il faut noter qu’au cours de cette soirée, au total 50 lauréats des différents secteurs de la vie ont été primés.
Après Cette étape, COAXI asbl, annonce tenir un symposium souverain et plusieurs autres activités qui encouragent les bonnes actions.
Jonas KASULA depuis Goma