L’arrivée à Béni d’une délégation parlementaire constituée de 6 députés nationaux, élus de Béni et Butembo, suscite des réactions dans le chef des habitants. Approchés, certains saluent cette visite à Beni qui vise à s’imprégner de la situation qui prévaut dans la Zone.
D’autres, par contre, ne voient pas l’importance de cette visite car ils y étaient récemment mais aucun changement n’a été visible sur le plan sécuritaire les gens continuent à être tués comme des animaux.
« Je crois que leur présence dans la région ne peut rien nous apporter en terme de la sécurité car après leur départ encore on va continuer à nous massacrer. Je crois que ces élus doivent nous aider pour organiser des rencontres avec les responsables des différents groupes de pression pour la reprise des activités dans nôtre région, longtemps paralysées pour obtenir le départ de la Monusco », a déclaré un habitant à labeur.info.
Signalons que c’est depuis le mardi dernier que cette délégation, composée de 6 députés nationaux est arrivée à Beni. Ils sont envoyés par le président de l’Assemblée Nationale pour s’imprégner de la situation sécuritaire qui prévaut dans cette Zone.
Augustin SIKWAYA depuis Beni