Deux personnes ont été grièvement blessées dans une nouvelle attaque qui a opposé les forces loyalistes aux présumés FDLR Katuleve à Nyamitwitwi ce mardi 26 janvier 2021 dans le groupement Binza.
D’après Aimé Mukanda qui rapporte cette information à labeur.info, ces affrontements ont duré plus d’une heure dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
Ce notable du terroir renseigne que les personnes blessées des agriculteurs. Il ajoute que ces derniers ont été acheminés dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.
« Deux agriculteurs ont été grièvement blessés dans des affrontements qui ont opposé les FARDC aux Maïmaï Katuleve dans le champs de Nyamitwitwi et ont été d’urgence acheminer à l’hôpital général de Rutshuru après transite à l’hôpital st jean de Nyamilima », renseigne-t-il.
Aimé Mukanda estime que le gouvernement devrait mener la traque des groupes armés qui opèrent dans le groupement Binza pour permettre à la population de cette partie de vivre dans la quiétude.
Signalons que le territoire de Rutshuru fait partie des territoires de la province du Nord-Kivu en proie à une insécurité extrême. C’est entre autres le kidnapping et autres formes d’insécurité dont l’activisme des groupes armés.
Jonas KASULA depuis Goma