Deux personnes ont été grièvement blessées dans une nouvelle attaque qui a opposé les forces loyalistes aux présumés FDLR Katuleve à Nyamitwitwi ce mardi 26 janvier 2021 dans le groupement Binza.

D’après Aimé Mukanda qui rapporte cette information à labeur.info, ces affrontements ont duré plus d’une heure dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Ce notable du terroir renseigne que les personnes blessées des agriculteurs. Il ajoute que ces derniers ont été acheminés dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

« Deux agriculteurs ont été grièvement blessés dans des affrontements qui ont opposé les FARDC aux Maïmaï Katuleve dans le champs de Nyamitwitwi et ont été d’urgence acheminer à l’hôpital général de Rutshuru après transite à l’hôpital st jean de Nyamilima », renseigne-t-il.

Aimé Mukanda estime que le gouvernement devrait mener la traque des groupes armés qui opèrent dans le groupement Binza pour permettre à la population de cette partie de vivre dans la quiétude.

Signalons que le territoire de Rutshuru fait partie des territoires de la province du Nord-Kivu en proie à une insécurité extrême. C’est entre autres le kidnapping et autres formes d’insécurité dont l’activisme des groupes armés.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7