30 députés provinciaux sur les 48 que compte l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu s’alignent derrière la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Ces derniers encouragent et soutiennent la vision de l’union sacrée prônée par le Chef de l’Etat.
Dans un message de soutien rendu public ce mardi 15 Décembre 2020, ces élus du peuple se disent préoccupés par la nécessité et l’urgence de mettre fin à l’insécurité et/ou aux massacres récurrents à l’Est du pays, une situation qui selon eux, freine le développement de cette partie de la RDC.
Pour ces députés, cette vision du chef de l’Etat rencontre les attentes de la population du Nord-Kivu en particulier et de tous les congolais en général.
« Nous députés provinciaux du Nord-Kivu, ayant suivi avec attention et intérêt l’adresse à la nation du chef de l’Etat devant le congrès en date du 14 Décembre 2020, soutenons la vision de l’union sacrée telle que prônée par le chef de l’Etat, réaffirmons notre soutien aux institutions provinciales qui sont déjà engagées dans cette vision du chef de l’Etat, exhortons le chef de l’Etat à réaliser sa promesse et son engagement du rétablissement de la paix et de la sécurité dans la province du Nord-Kivu », lu-t-on dans ce message.
Précisons que cette position des élus du Nord-Kivu intervient au lendemain du discours du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans lequel il a été annoncé la création d’un gouvernement d’union sacrée.
Jonas KASULA depuis Goma