Le mouvement citoyen Amka Congo soutient la motion de censure initiée par certains députés provinciaux du Nord-Kivu pour la destitution du gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita.

Dans une interview avec labeur.info, Jacques Senzahera militant du mouvement citoyen « Amka Congo » encourage cette démarche qu’il qualifie de très louable.

Il invite les autres députés soucieux du développement de la province et du bien-être de la population du Nord-Kivu à se joindre à leurs collègues pour que la province soit à l’abri de plusieurs difficultés qui l’entourent actuellement et cela par l’incompétence des autorités à sa tête.

« Nous accompagnons avec fermeté la motion de censure contre le gouverneur de province. Voilà pourquoi nous accompagnons cette motion et demandons à tous les Députés provinciaux de prendre conscience et mettre fin au mandat du gouverneur qui n’est pas capable de répondre aux attentes du peuple », regrette-t-il.

Il appelle la population à se mobiliser le samedi pour accompagner ces élus du peuple pour que le gouverneur parte.

A noter que plus d’une dizaine de députés provinciaux ont déjà signé une motion de censure contre le gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita et tout son gouvernement. Ils lui reprochent la léthargie dans la gestion de la province et la non-maitrise de la question sécuritaire en province.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7