Lancement ce vendredi 12 décembre à Goma du mouvement Panafricain dénommé « Interconnected Justice »
Avant le lancement de cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la défense des droits africains,le directeur pays a eu un moment très fructueux avec les membres de cette organisation de la ville de Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu.
Le directeur pays de Interconnected Justice à Goma,le pasteur Prosper, a expliqué le bien fondé de cette organisation qui consiste à promouvoir et défendre les droits des africains et des noirs dans le monde entier.
Il a précisé que cette lutte vise à bien valoriser les africains partout où ils et s’opposer à l’exploitation de l’homme blanc qui longtemps voulait promouvoir ses droits au détriment de ceux de l’homme noir.
Il appelle à l’unité des hommes noirs pour plaider et résoudre eux-mêmes à leurs problèmes.

« Nous devons nous unir ensemble en tant que des noirs pour plaider pour nos problèmes. C’est-à-dire,le problème des Africains, résolu par les africains,le problème des noirs résolu par eux-mêmes. », a dit le pasteur Prosper.
Poursuivant son speech,le pasteur Prosper a indiqué qu’il s’agit de la démocratie qui, depuis un moment reste bafoué et piétiner, piratée et fabriquée de toute pièce.
« Le droit c’est d’abord la démocratie parce que nous ne sommes pas démocrates.
Nous avons une démocratie piratée, fabriquée et dirigée par les blancs et les imperialistes. Nous avons tout,nous avons toutes les richesses,nous avons tout ce qui est nécessaire pour nous. Alors nous voulons aussi être indépendants en tant qu’un continent,en tant qu’un peuple,et nous voulons donc notre liberté. », a-t-il conclu.
Signalons que cette structure regroupe plusieurs secteurs dont le secteur des médias, des médecins, des défenseurs de droits humains, des businessmen et des leaders religieux.
Jonas Kasula.