Alors que le territoire de Nyiragongo a fait face les semaines passées à des troubles de la population exigeant l’installation du vrai chef coutumier de la chefferie de Bukumu, une solution palliative venait d’être trouvée.

Cette chefferie coincée par des conflits coutumiers depuis plusieurs années sera désormais chapeautée par un officier de la Police Nationale Congolaise, PNC.

Le nommé est l’administrateur assistant du territoire de Nyiragongo, le commissaire supérieur principal Malosa Mboma Jean-Marie.

La décision est tombée dans une notification signée vendredi 03 juin 2022 à Kibumba par l’administrateur policier dudit territoire, le commissaire supérieur principal Patrick Iduma Molengo qui a indiqué que cette désignation encore provisoire viendra mettre l’équilibre et jouer à la neutralité entre les camps et plusieurs autres qui s’autoproclament des vrais chefs coutumiers de la chefferie de Bukumu.

Pour certains, cette décision viole les règles coutumières et pour d’autres, ça viendra apporter un climat d’apaisement dans le chef de la population et de ceux qui se proclament de vrais coutumiers de cette chefferie.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7