Les routes de desserte agricole dans plusieurs coins du territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu sont dans un état de délabrement très avancé et en voie de disparition totale. Ces propos sont d’Aimé MUKANDA, un des notables du territoire de Rutshuru au cours d’un entretien avec labeur.info.
Il appelle les députés provinciaux du Nord-Kivu à tout mettre en œuvre pour que l’état des routes de desserte agricole dans cette partie de la province soit pris en considération. Aimé MUKANDA indique que la population de Rutshuru vit grâce à ces routes qui nécessitent d’être réhabilitées.
« Pendant cette session budgétaire, nous voulons que nos députés provinciaux puissent nous aider à insérer dans le budget provincial les doléances de la population de Rutshuru, précisément l’état de délabrement avancé des routes de desserte agricole. Nous signalons que beaucoup des routes dans le Groupement de Binza dans le territoire, les routes qui quittent Nyamilima vers Nyamitwitwi et les autres qui sont endommagées », plaide-t-il.
Signalons que beaucoup d’autres routes de desserte agricole dans cette partie de la province sont également endommagées et nécessitent une prise en charge adéquate pour faciliter le développement de ce territoire qui alimente la Ville de Goma en vivres mais aussi celle de Bukavu dans la Province du Sud-Kivu.
Jonas KASULA depuis Goma