Dans une conférence de presse ce mercredi 7 avril, le chargé de communication de la Monusco en RDC a reconnu la difficulté d’anticiper les attaques des ADF sur les civils à Beni. Pour lui, les ADF sont cantonnés dans des zones souvent difficiles à accéder.

Il se réjouit néanmoins de quelques cas dans lesquels la collaboration entre les FARDC et la MONUSCO a permis de repousser certaines attaques dans cette partie du Nord-Kivu.

Mathias Gillmann affirme que la route Beni Kasindi est l’une des priorités de la mission onusienne en RDC.

« La longueur de la route fait qu’il y’a difficulté de trouver des casques bleus pour y ériger un barrage humain », a-t-il dit dans la conférence de presse bi-mensuelle de la Monusco.

S’agissant de la possibilité d’agir seule pour sauver des vies humaines; Mathias répond que « la mission vient en appui aux FARDC; armée régulière d’un Etat souverain », a-t-il dit.

Il dénonce néanmoins les violences qui caractérisent les manifestations anti-monusco au Nord-Kivu sans refuser aux manifestants le droit de donner leur point de vue sur le travail de cette mission des nations unies.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7