La société civile de la province du Nord-Kivu demande au gouvernement congolais de surveiller les mouvements d’intégration de certains éléments issus des groupes armés dans l’armée congolaise et dans la police pour réduire l’insécurité dans la province.

Dans un café de presse tenu ce mercredi 07 avril 2021 à l’Union Nationale de la Presse du Congo, UNPC/section du Nord-Kivu, John Banyene président de cette structure citoyenne a dévoilé certains facteurs favorisant l’insécurité au Nord-Kivu dont la probable collaboration des certains éléments FARDC avec certains groupes armés.

Il pense que l’autorité devrait veiller à cette question pour lutter contre cette hémorragie.

« Les facteurs favorisant l’insécurité dans la province est la probable collaboration entre certains éléments FARDC et les groupes armés. Il y’a aussi la porosité de nos frontières que nous dénonçons chaque jour car il y’a des mouvements incontrôlés qui nous créent toujours l’insécurité », estime-t-il.

A notre source de renchérir qu’à ces facteurs s’ajoutent l’intégration incontrôlée de certains éléments des groupes armés dans la force loyaliste et dans la police.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7