La coordination provinciale du MK choix du peuple met en garde tous ceux qui, délibérément, sont entrain de violer les statuts du mouvement.
Dans une assemblée générale tenue ce dimanche 10 avril 2022 à Goma, le MK asbl coordination du Nord-Kivu a fait savoir qu’il « n’acceptera pas » ni « supporter » qu’un groupe d’individus ou une personnalité empiète son statut en s’opposant à « la décision » du souverain primaire du MK choix du peuple.
Au cours de cette assemblée générale, le comité de crise mis en place par l’ancienne coordination déchue, a été définitivement installé pour un mandat de six mois renouvelable.
Pour une bonne marche et un avancement adéquat de ce mouvement au Nord-Kivu, il a été demandé à tous les membres de prendre en considération le comité entrant pour toute question et activités de représentation valable du MK Nord-Kivu.
Enfin, le MK Nord-Kivu a réaffirmé son attachement et soutien aux actions de Moïse Katumbi et au ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, résolument engagé pour la réforme de son ministère.
Créé en 2015, le mouvement MK choix du peuple, poursuit plusieurs objectifs dont permettre au peuple Congolais de développer son esprit critique, de faire le choix, favoriser et permettre à ce peuple l’apprentissage et l’expérimentation de la démocratie.
Jonas KASULA depuis Goma