Au total 6.775 personnes ont été vaccinées à la première dose de l’AstraZeneca du 15 mai au 10 juillet dans la province du Nord-Kivu. Ces chiffres ont été donnés par le programme élargi de vaccination, PEV, au cours d’une adresse ce mardi 17 août 2021 devant la presse locale, annonçant également un lot de doses d’AstraZeneca pour la deuxième vaccination.
« Par rapport aux informations générales sur la vaccination contre covid au Nord-Kivu, on avait vacciné du 5 mai au 10 juillet 6.775 personnes à la première dose dans les 11 zones de santé que compte la province », précise le Docteur Ance Batey, coordonnateur du PEV au Nord-Kivu.
Evoquant la vaccination à la deuxième dose, le responsable du PEV fait savoir que la province a réceptionné un lot de 4.300 doses.
« Ce dimanche 15 août 2021, nous avons était approvisionnés pour poursuivre la vaccination de la deuxième dose avec du vaccin AstraZeneca », conclut le Docteur Ance Batey.
A noter que la province du Nord-Kivu compte au total 11 zones de santé de vaccination. Elle est la deuxième province la plus touchée par la pandémie à coronavirus après Kinshasa.
Jonas KASULA depuis Goma