À l’occasion de la clôture de l’année scolaire édition 2020-2021 sur l’ensemble du territoire national de la République démocratique du Congo, l’émissaire adjoint du parlement des jeunes grand nord de la province du Nord-Kivu, Monsieur Jules Mathe salue la clôture en bonté de cette année conformément au calendrier scolaire réaménagé par le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et techniques, EPST.

Ce jeune appelle les enfants à bien se comporter pendant la période des vacances en aidant leurs parents aux travaux champêtres et aux autres travaux à la maison.

« Nous remercions l’éternel pour cette fin heureuse. Certes, c’est une année qui a connu des difficultés mais voilà se déjà à la fin. Nous appelons tous les parents à ne pas fêter la réussite de leurs enfants en gaspillant de l’argent mais plutôt de les préparer à une nouvelle rentrée. J’appelle aussi les élèves à aider leurs parents pendant cette période des vacances », a-t-il déclaré.

Il invite ces derniers à ne pas s’adonner aux antivaleurs comme la consommation des boissons fortement alcoolisées, la délinquance, la prostitution, etc.

Notons que c’est ce mercredi 8 septembre 2021 que se clôture l’année scolaire sur toute l’étendue du territoire national de la République démocratique du Congo conformément au calendrier réaménagé par le ministre national de l’EPST, après plusieurs semaines de suspension de suite de la pandémie de la covid-19.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7