Les usagers de la route Butembo-Goma déplorent la multiplicité des barrières illégales et les tracasseries dont ils sont victimes sur ce tronçon routier au Nord-Kivu. Cette alerte est faite par les conducteurs des engins roulants sur cette route.

Dans un entretien avec labeur.info ce mardi 16 mars 2021, Monsieur Jonathan, un des conducteurs des engins roulant sur cet axe pointe du doigt les agents de la PCR et quelques militaires incontrôlés des FARDC.

« Je recommande qu’ils travaillent comme des humains. De Butembo à Goma, on fait payer  20 dollars dans un bus. Par course, un véhicule dépense plus de dix dollars sur les différentes barrières. Avec cette situation, comment les chauffeurs vont vivre ? », déplore-t-il.

Aux roulages, il recommande de se conformer au code de la route. Pour lui, la suppression des barrières illégales sur cet axe routier est un moyen pour permettre aux chauffeurs qui exercent les transports sur ce tronçon de subvenir aux besoins vitaux de leurs familles respectives.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7