Le parti politique union pour la démocratie et le progrès social, UDPS en sigle, fédération du Nord-Nord-Kivu a organisé une caravane motorisée ce jeudi 04 janvier 2021 dans la ville de Goma.
Objectif, célébrer et encourager l’élection de Jean-Marc Kabund au post du 1èr vice président du bureau de l’assemblée nationale.
CIRAJI Nyalamba, président Féderal de ce parti cher à Félix-Antoine Tshisekedi indique que c’était également une occasion pour eux de dire au revoir au mariage FCC-CACH qui n’a pas su gérer le pays.
« C’était une occasion, où il faillait dire au revoir à Mabunda et dire bienvenu à Kabund qu’on avait chassé comme n’importe qui. C’était également pour dire que nous enterrons complètement le mariage FCC-CACH de manière générale et le FCC en particulier », renchérit-il.
Pour rappel, Jean-Marc Kabund a été élu 1er vice président de l’Assemblée nationale au cours des élections tenues ce mercredi 03 février 2021. Christophe Mbosso Nkodia a été élu président de cet organe délibérant.
Jonas KASULA depuis Goma.