Le mouvement national du congolais, MNC, a célébré ce samedi 17 septembre 2022 le 40ème jour de la mort des compatriotes congolais décédés lors de la manifestation anti-Monusco au Nord et au Sud-Kivu.

Avec émotion, le président de ce mouvement a indiqué que les congolais tués lors de ces manifestations devraient être considérés comme des héros et militants pour la paix durable à l’Est de la RDC et partout au pays.

Erick Mumbere Bwana a pour cette occasion indiqué que d’autres actions sont prévues pour exiger et obtenir le départ immédiat de la Munusco du sol congolais.

« … comme nous venons de célébrer le 40ème jour de nos compatriotes, dans des jours à venir, nous allons relancer des manifestations contre la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo, MONUSCO, pour vu que nous puissions exiger et obtenir le départ effectif de cette force du sol congolais », a-t-il dit.

En ce qui concerne l’état de siège en province, le MNC a insisté sur sa levée car selon ce mouvement, depuis l’instauration de l’état de siège rien ne marche dans les provinces concernées.

Ce mouvement conclut que pendant le règne du gouverneur civil au Nord-Kivu, l’insécurité avait une certaine dose de baisse mais aujourd’hui la situation est devenue catastrophique.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7