Le conseil territorial de la jeunesse de Masisi demande l’évaluation mi-parcours des travaux de réhabilitation de la route Sake-Masisi-Kashebere, exécutés par la société « Premidis Construction ».

Dans un communiqué de presse rendu public le lundi 21 février 2022, cette structure de la jeunesse constate avec regret que 3 mois après le lancement des travaux de réhabilitation de la route Sake-Masisi-Kashebere, il y a aucune avancée observée jusqu’à présent.

Dans ce communiqué, le CTJ Masisi demande au gouverneur de province Constant Ndima Kongba et la Société Civile ainsi que les autorités locales à s’impliquer dans ce dossier pour que les travaux sur ce tronçon avancent normalement.

«Le CTJ Masisi constate que depuis le début des travaux, la société PREMIDIS a prouvé ses limites car l’état de la route se détériore du jour le  jour au lieu de s’améliorer. Nous constatons malheureusement que la société PREMIDIS n’a pas eu son temps de faire les études environnementales dignes de son nom car la manière dont ils sont entrain de faire les travaux et le contexte environnemental de cette route de Masisi ne nous rassure pas des bons résultats. Le CTJ Masisi n’acceptera pas que l’argent affecté à ces travaux soit encore une fois un fonds perdu comme dans le passé, la route de Masisi n’est pas un lieu de stage», lit-on dans ce communiqué.

Contacter pour donnez sa version des faits, la société « Premidis Construction » indique que les allégations du CTJ sont infondées et émaillées de plusieurs irrégularités.

Cette société fait également savoir que les travaux de réhabilitation de ce tronçon évoluent dans une grande vitesse.

« Le constat fait par le CTJ Masisi est entaché de beaucoup de subjectivité et de manque d’analyse réfléchi. Le président du CTJ doit bien comprendre la principale mission de la société Premidis construction affectée sur le tronçon Sake-Masisi-Kashebere. il s’agit de la réhabilitation de cet axe routier qui constituait un vrai calvaire pour ces usagers. Aujourd’hui, c’est malhonnête pour ce Président de ne pas reconnaitre qu’à partir de Sake jusque vers Matanda, on roule sur une route qui répond aux attentes des usagers. Auparavant il fallait au moins 45 minutes à une heure de Sake à Mushaki. Aujourd’hui c’est donc une affaire de plus ou moins 15 minutes. Et ça, c’est grâce aux grands travaux que Premidis construction effectue nuit et jour sur cet axe », indique la société PREMIDIS.

Il faudra retenir que le lancement officiel des travaux sur cette route est intervenu en date du 24 novembre 2021 à Kashebere par le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, en présence de quelques députés élus de la contrée, des opérateurs économiques de la province, quelques autorités locales ainsi que des membres de la Société Civile.

Jonas kasula depuis Goma.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7