Le ministre national de la recherche scientifique et innovation technologique rassure la population de la ville de Goma en particulier et du Nord-Kivu en général sur l’évolution de la situation volcanique de Nyiragongo et de Nyamulagira.

Après un bref séjours au Nord et Sud-Kivu dans la partie Est de la RDC, José Mpanda a pour cette occasion, rencontré les dirigeants de l’Observatoire Volcanologique de Goma, OVG, qui ont rassuré sur l’autonomie de gestion des serveurs de la situation du volcan sur terrain.

Grâce à l’expertise des chercheurs congolais à pouvoir gérer le danger lié au volcan, Mpanda a rassuré que la situation de Nyamulagira et Nyiragongo n’est pas inquiétante.

« Nous voulons rassurer la population locale que la situation du volcan est trop bonne. Par ailleurs, c’est une catastrophe naturelle qui peut arriver à tout moment. La population doit rester en alerte et suivre les conseils des chercheurs de l’OVG. Et donc avec nos volcans Nyamulagira et Nyiragongo, tout est bon », a-t-il rassuré.

Il faut noter que le Ministre national de la recherche scientifique s’est rendu dans la partie Est du pays pour s’assurer de l’évolution des activités par rapport à son secteur dont la question du volcan Nyiragongo et régler le problème qui a semblé secouer le centre de Luiro et l’inauguration d’un laboratoire des recherches à l’Inera Mulungu dans la province du Sud-Kivu.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7