Le Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a finalement foulé ses pieds dans la ville de Beni pour la 3ème fois après son élection l’après-midi de ce mardi 15 juin 2021.
Le premier citoyen de la République Démocratique du Congo, accompagné de sa première dame et d’une forte délégation, a été accueilli au pied de l’avion par les autorités militaires et civiles ainsi que par plusieurs militants des partis politiques.
Selon des sources présidentielles, ce passage à Beni se veut de faire le suivi de l’état de siège instauré dans cette région. C’est également pour compatir avec les familles des victimes des massacres de guerre perpétrés par les groupes armés négatifs qui pullulent dans la zone.
Le Chef de l’Etat a rassuré la population de la région de Beni de sa forte détermination à en finir complètement avec tous les groupes négatifs pour que la paix revienne dans cette région.
Il est attendu à la cité frontalière de Kasindi, où il va rencontrer son homologue ougandais Yoweri Kanguta Museveni pour procéder au lancement des travaux d’asphaltage de la toute Kampala-Goma.
Après, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo se rendra dans la province de l’Ituri pour compatir avec la population de l’Ituri et faire le suivi d’évolution de l’état de siège.
Augustin SIKWAYA depuis Beni