Un mort et des blessés, tel est le bilan provisoire des altercations entre la population et les éléments de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo, MONUSCO, à Beni ce mardi 6 septembre 2022.
Des sources approchées par le permanent de LABEUR.INFO à Beni indiquent que ce drame est intervenu au boulevard Nyamwisi.
Les éléments de l’ordre ont tiré des coups des balles pour créer le passage aux véhicules de la MONUSCO qui quittaient la ville de Butembo en direction de Beni.
Cette nouvelle est confirmée par le président de la société civile, coordination urbaine de Beni qui déplore cet incident. Il plaide pour le départ immédiat de la MONUSCO du sol congolais.
“Il s’agit du passage de la MONUSCO dans la ville. Comme vous le savez, les forces vives de la société civile décrient depuis un certains temps la présence de cette force sur le sol congolais. Nous déplorons la mort de l’un de nos jeunes qui est décédé à l’hôpital général de référence de Beni”, indique PEPIN KAVOTA.
Précision que ces altérations ont créé une psychose généralisée dans les chef des habitants. Elles ont causé la paralysie momentanée des activités socio-économiques en ville de Beni et la perturbation de la circulation sur la route nationale numéro 4.
Augustin SIKWAYA depuis Beni