Une bombe artisanale a explosé l’après-midi de ce mardi 06 septembre 2022 en commune Bulengera dans la ville commerciale de Butembo.

La nouvelle est rapportée à LABEUR.INFO par le commandant ville de la police nationale congolaise, le commissaire supérieur principal Polo Ngoma qui dresse le bilan provisoire de deux personnes blessées dont un agent de l’Agence Nationale de Renseignement et un visiteur. Les victimes ont été dépêchées dans une structure sanitaire pour les soins appropriés.

Notre source ajoute que les enquêtes sont déjà amorcées pour déterminer les poseurs de cet engin explosif.

« Devant le bureau de poste de l’armée de la commune de Bulengera, il y’a eu explosion d’une bombe artisanale. On a installé ladite bombe. Après l’explosion, il y’a eu deux victimes blessées dont un agent de l’ANR et un visiteur. Cela prouve que nous sommes réellement infiltrés par les rebelles ADF au sein de notre ville », indique-t-il.

Notons qu’actuellement cette ville fait face  aux attaques récurrentes des miliciens Mai-mai qui ciblent certaines positions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, pour des raisons non autrement identifiées.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7