Alors que le peuple congolais fêtait le soixante-deuxième anniversaire des martyrs de l’indépendance. Dans le territoire de Béni au Nord-Kivu dans la partie est du pays, la soirée n’a pas été rose.
Des présumés rebelles ADF ont fait incursion dans le village Mwenda, dans le secteur de Rwenzori et tué une vingtaine de personnes.
Selon nos sources, le bilan provisoire fait état de 22 morts. Par ailleurs, l’Administrateur du territoire de Béni, Donat Kibwana, parle de 21 corps déjà trouvés.
« Je vous confirme qu’il y a 21 corps des personnes tuées dont des couples. C’est encore provisoire. Je suis en route pour le village attaqué pour voir comment nous allons enterrer les corps de ces civils abattus innocemment », a-t-il indiqué.
S’agissant du modus operandi de ces bandits, nos sources renseignent que c’est avec des armes blanches que ces derniers ont commis leur forfait même si des coups de balles ont été entendus dans la soirée.
Pour rappel, cette attaque intervient environ 24 heures après celle intervenue à Loselose et Loulo (une vingtaine de morts) dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
Rédaction