« Le destin aime les âmes patientes. » C’est cette citation de l’écrivain brésilien, Paulo Coelho qui résume au mieux le récit de l’amour entre Jonas Kasula Arsène et Ange Mirindi.

En effet Jonas et Angélique se croisaient, s’admiraient depuis bien longtemps mais gardaient leurs sentiments pour eux. Pas par indifférence, mais pour laisser le destin les guider, peut-être. Comme deux étoiles qui brillent chacune dans leur coin du ciel, en attendant le bon moment pour se rejoindre.

Des années passées, Jonas vivait déjà à Goma mais sans jamais oublier qu’il avait un cœur à conquérir à Bukavu. Journaliste passionné, il vivait toujours entre deux reportages, deux idées, deux vérités à révéler.

Angélique, elle, poursuivait ses études en agronomie à Bukavu à l’Université évangélique en Afrique « UEA », avec cette douceur et cette intelligence qui font d’elle une femme rare. Un jour, leurs chemins se sont enfin croisés. De passage à Bukavu, Jonas a pris son numéro, et le cœur a commencé à parler, ils se sont fixé un rendez-vous.

Angélique se souvient : « J’étais assise chez moi, écoutant une chanson, quand j’ai vu Jonas apparaître. Et là, j’ai senti une très grande connexion dans mon cœur. Depuis ce jour, je n’ai jamais voulu lui lâcher la main. » Ce n’était pas un coup de foudre. C’était une évidence silencieuse, une paix intérieure.

Des années passées, Jonas est resté. Présent dans les moments les plus difficiles. Soutenant Ange sans condition. « Il a toujours été là pour moi. Sa simplicité, son amour, ses conseils, etc. c’est ce que j’aime le plus chez lui. » Déclare Angélique.

Quant à Jonas, dans son humour, sa gentillesse et son sérieux,il a su faire d’elle sa priorité. Aujourd’hui, il s’apprête à épouser celle qu’il appelle tendrement “le cœur”. Ce mariage n’est pas une fin, c’est un commencement. Celui d’un amour mûri, enraciné, béni. Celui de deux êtres qui ont su attendre, croire, et aimer sans bruit.

Pour sceller leur union devant Dieu, les hommes et l’État ; ils ont mis en place un agenda chargé autour duquel ils convient leurs familles, amis et proches. Tout commence par le mariage civil suivi du traditionnel ce vendredi 31 octobre 2025 à Kavumu à partir de 11h. Suivra ensuite mariage religieux qui unira les deux âmes devant Dieu et l’église pour l’éternité, samedi 08 novembre 2025 à la paroisse Bienheureuse à partir de 13 heures.

« Le feu brûle si haut quand chacun y apporte un morceau de bois », dit la sagesse africaine. Ainsi, votre soutien tant moral que matériel sera d’une importance inouïe pour la réussite de cet événement qui signe le début de la vie commune pour une éternité entre madame et monsieur les mariés.

La Rédaction centrale du magazine web LABEUR.INFO souhaite, d’ores et déjà, heureux mariage et riche progéniture à son journaliste Jonas et à sa bien aimée Ange.

BAGALWA Frédéric

Newsletter

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2025 Labeur Info – Informer, Former et Divertir