La société civile du Congo, bureau urbain de Goma, déplore le « silence radio » des autorités congolaises sur la situation qui prévaut actuellement dans le territoire de Nyiragongo.
Dans une interview accordée à LABEUR.INFO, le président de cette structure citoyenne condamne l’indifférence du gouvernement quant à cette situation qui perturbe toutes les activités socio-économiques.
Divin Ombeni pense que le gouvernement devrait prendre ses responsabilités pour rétablir la sécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
« On n’a pas encore entendu le ministre de la communication parler de cette situation qui endeuille la population congolaise. Nous ne savons pas pourquoi les autorités ne veulent pas parler. Je crois que lorsque nous trouvons qu’il n’y’a pas des résolutions diplomatiques, nous pouvons passer à une autre étape avec des interventions militaires », a-t-il dit.
Divin Ombeni regrette de constater qu’aucune mesure n’ait été prise malgré les déplacements massifs de la population dans les zones touchées.
Signalons que Kibumba et plusieurs autres entités du territoire de nyiragongo se sont réveillés dans une psychose totale.
Le gouverneur de province s’est rendu sur place après une parade organisée à Goma où, il a instruit tous les militaires à être très vigilants.
Jonas KASULA depuis Goma