Le député Amani Kamanda Jacques adresse une question écrite au gouverneur de Province sur les promesses faites par le chef de l’Etat au sujet de l’érection de quatre ports pour empêcher des cas de naufrage sur le lac Kivu. Dans la même correspondance cet élu provincial souhaite avoir des lumières sur l’avancement des travaux sur la nationale n° 2.
S’agissant de la construction des ports, le gouverneur est appelé à éclaircir la lanterne des Sud-Kivutiens sur le probable décaissement par le gouvernement central des fonds alloués à ces travaux. Il doit aussi répondre au sujet des initiatives mises en place pour lutter contre les naufrages sur le lac Kivu.
Pour le deuxième volet de la question du député provincial ; élu du territoire de Kalehe, le gouverneur parlera de l’état de la route Bukavu-Goma.
« Excellence Mr le gouverneur, l’état de la route Bukavu-Goma au niveau de Makengere, Buganga, Kalungu continue à se dégrader d’avantage et le gouvernement provincial ne fournit aucun effort pour la réhabilitation de ces tronçons routiers. Quelles sont les actions d’urgence que votre gouvernement prévoit pour pallier à cette situation qui ralentit la pente de croissance économique de la province du Sud-Kivu ? », pose-t-il dans sa correspondance.
Notons que cette correspondance est datée du 31 mars 2021 dernier.
Rédaction