Alors que la toile est enflammée par la nouvelle de la reprise du procès dit de 100 jours au second degré en date du 15 février prochain la partie accusée n’est toujours pas notifiée officiellement.
L’avocat de l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État, Me Jean-Marie Kabengela Ilunga affirme que son client n’a jusque-là pas été notifié par la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe de la date de la prochaine audience.
« Nous avons découvert sur les réseaux sociaux que le procès en appel de Vital Kamerhe serait fixé au 15 février prochain. A notre niveau, mon client n’a pas été notifié. Cette date sera certaine lorsque les huissiers de justice la portera à la connaissance de mon client », a-t-il déclaré.
Me Jean-Marie Kabengela s’est dit par ailleurs convaincu que son client sera acquitté au degré d’appel.
Condamné à 20 ans des travaux forcés par le Tribunal de grande instance de Kinshasa/ Gombe, l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État Vital Kamethe a interjeté appel à la Cour d’appel de Kinshasa.
Après plusieurs reports faute de la régularité de la saisine, la prochaine audience aura lieu, sauf imprévu, durant les deux premières semaines de ce mois de février.
Rédaction