En plus du quotidien français L’Equipe, As (Espagne) et Bild (Allemagne) ce mercredi confirment le forfait à la coupe du monde de l’international sénégalais Sadio Mané. Selon le journal espagnol, le Bayern va publier un communiqué dans les prochaines heures pour annoncer cette cruelle nouvelle.
Mardi soir, Mané n’a passé que 20 petites minutes de jeu sur le terrain avant de sortir sur blessure, lui qui a été touché au genou droit lors d’un duel. Inquiétude, donc. Mais finalement de courte durée, rassurait l’entraîneur adjoint du club bavarois, Dino Toppmöller, en donnant des nouvelles rassurantes concernant les chances de participation de l’attaquant sénégalais au Mondial qatari.
« Sadio Mané a été touché à la jambe. Rien de très sérieux, et sa participation à la Coupe du monde n’est pas remise en cause», a déclaré le bras droit de Julian Nagelsmann après la rencontre. Jusqu’ici, les nouvelles etaient rassurantes durant toute la nuit. Mais ce matin, L’Équipe a lâché la bombe que les fans des Lions de la Téranga redoutaient de lire : «Sadio Mané déclare forfait pour la Coupe du monde». Une histoire en trois temps : s’inquiéter, se rassurer, pour finalement regretter la perte du meilleur joueur de la nation, du continent, et deuxième meilleur joueur du monde au classement du Ballon d’Or France Football.
Mané n’a pas reçu qu’un «simple coup» comme on le croyait . Selon L’Équipe, il souffrirait finalement d’une blessure au tendon, laquelle devrait l’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines. Face à ce calendrier de reprise trop serré, le meilleur joueur africain et fer de lance de l’attaque sénégalaise, risque ne pas figurer dans la liste que le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé dévoilera vendredi. Terrible coup dur pour les champions d’Afrique en titre, qui débuteront leur Mondial face aux Pays-Bas le lundi 21 novembre.
Néanmoins, un journaliste sénégalais travaillant sur Canal +, garde espoir. En effet, d’après Malick Traoré, il faut y aller avec prudence. Il n’y a encore rien d’officiel sur cette blessure de Sadio Mané. « À l’heure où l’on se parle la nature de la blessure de Sadio est toujours à l’étude. Sa participation pour le Mondial n’est donc pas remise en cause pour l’instant », écrit-il sur Twitter.
Augustin Senghor, président de la FSF s’est exprimé sur la situation de Sadio Mané à travers les antennes de la RFM : « Rien n’est officiel pour le moment. On attend un communiqué du Bayern et de son département médical ».
Avec COUPSFRANCS