Après la confirmation par la Cour constitutionnelle de Félix Tshisekedi comme vainqueur de l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, des langues se délient.
À Goma, certains citoyens pensent que cette confirmation vient au point nommé d’autant plus que la province est sous menace et qu’il est temps de libérer les zones occupées par les rebelles.
Pour Cédric Tumsifu, acteur politique de la ville touristique et cadre de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC en sigle, Félix Tshisekedi mérite ce deuxième mandat pour poursuivre son action de développement du pays.
Il affirme avoir fortement battu campagne pour le candidat numéro 20 et estime qu’il a apporté sa pierre pour la victoire « écrasante » de Tshisekedi.
« Nous avons battu campagne pour notre candidat et notre sentiment, c’est la satisfaction parce que provisoirement, il a été proclamé par la CENI et aujourd’hui, il vient d’être confirmé par la Cour constitutionnelle avec un score écrasant. Nous sommes très sûrs qu’il a été élu dans la ville de Goma car nous avons fortement battu sa campagne »,
a-t-il dit.
Ainsi, par ce deuxième mandat qui vient d’être offert à Félix Tshisekedi, Cédric Tumsifu attend voir les conditions socio-économiques de la population être améliorées ainsi que le retour de la paix sur toute l’étendue du pays.
« Pour le deuxième mandat, j’attends de Félix Tshisekedi 3 éléments essentiels dont la paix car le pain sans paix est une épée, nous avons besoin de voir les enseignants, les infirmiers, les médecins et les policiers être bien payés et aussi nous avons besoin de voir les affaires s’améliorer »,
a-t-il conclu.
Jonas KASULA depuis Goma