Cité parmi les auteurs perturbateurs du processus électoral par bourrage des urnes et autres,le secrétaire général de l’UDPS rejette toutes les allégations portées contre lui.

Dans une sortie médiatique, Augustin Kabuya nie toute implication dans les faits lui reprocher et dit être prêt à démissionner de son poste de secrétaire général du parti présidentiel si jamais les preuves sont exhibées.

Il demande à quiconque trouvera des preuves, de préciser l’heure, la commune, le bureau et le centre où, il a commis le fait et cela endéans 72 heures.

« Je lance un défi à quiconque d’apporter la preuve aux autorités électorales ou judiciaires que j’ai été auteur des actes de perturbation du processus par bourrage d’urnes ou autres ; d’en préciser les lieux (commune, bureau ou centre de vote) et le temps (jour et heure) et ce endéans 72 heures. Si les preuves apportées se présentent avérées, au nom de mon honneur, de la dignité de mon Parti et du combat de nos Pères fondateurs, je démissionnerais de mes charges de Secrétaire Général »,

a-t-il dit.

Il faut signaler que plusieurs autorités de Kinshasa sont pointées du doigt dans le désordre et bourrage des bureaux de vote orchestrés les jours du vote.

Les autorités des partis politiques de l’union sacrée sont beaucoup plus citées dans cette histoire.

Jonas KASULA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7