A l’approche des échéances électorales de 2023 en République Démocratique du Congo, plusieurs partis politiques multiplient des strategies et accentuent les sensibilisations pour affronter avec détermination ce grand rendez-vous historique au pays.
Loin des sensiblisations et écoles des partis qui se tiennent, selon le programme de chaque parti politique, au Nord-Kivu, nombreux partis ont entamé les séances d’implantation dans la quasi totalité des quartiers et territoires pour bien préparer les élections de 2023 qui pointent à l’horison.
C’est le cas du parti politique Nouvel élan, cher à Adolph Muzito, fédération du Nord-Kivu, qui après une tournée et implantation dans les territoires, entame le tour de la ville de Goma avec l’objectif de voir le drapeau de Nouvel élan flotter dans tous les 18 quartiers de la ville de Goma.
Deux coins déjà conquis dont Birere et Katoyi, qui tour à tour, ont chacun son comité installé et implanté en la présence de la présidente interféderale Kayumba Asumini Mamy.
Arzi Munganga, président urbain de Nouvel élan à Goma, fait savoir que cette strategie s’inscrit dans le cadre de proceder à la sensibilisation de la population sur les enjeux du moment au pays et la préparer moralement sur l’idéologie du parti.
« L’objectif est de sensibiliser toute la population de Goma et du Nord-Kivu sur les enjeux politiques actuels au pays et faire un apperçu su notre parti nouvel élan, son implantation partout dans la ville de Goma et en province. C’est aussi une façon de se péparer pour affronter les prochaines élections qui pointent à l’horison parce que tout congolais a le plein droit de se préparer pour les élections », a-t-il dit à LABEUR.INFO.
signalons que l’année 2023 s’annonce très décisive dans la classe politique congolaise, des hommes politiques usent de toutes les voies pour préparer leur base.
Certaines figures affichent déjà leurs ambitions de se présenter à un tel ou tel autre poste. Apart Félix Tshisekedi, c’est l’ancien prémier ministre Matata Mponyo qui a annoncé sa candidature à la présidence de 2023.
Jonas KASULA depuis Goma