« Je continue à croire que Vital Kamerhe est non seulement quelqu’un de sérieux, de correct mais en plus quelqu’un dont la République a besoin. Je suis convaincu qu’il jouera à nouveau un rôle dans ce pays », ces propos ne sont de labeur.info mais ceux du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au cours d’une interview exclusive accordée à la RTNC et à Top Congo, à l’occasion de la célébration du 61ème anniversaire de l’indépendance de République Démocratique du Congo.

Depuis Goma dans la province du Nord-Kivu, où Tshisekedi a érigé son état major, le premier citoyen de la RDC a indiqué qu’on reproche son silence dans l’affaire dite de 100 jours, impliquant son ancien directeur de cabinet Vital Kamerhe.

« On me condamne de n’avoir pas donné des injonctions à la justice pour qu’elle ne fasse pas son travail et qu’il (Vital Kamerhe) ne se trouve pas dans cette situation… mais bon, la justice est libre de bien faire son travail », a déclaré Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Condamné à 13 ans des travaux forcés par la Cour d’appel de Kinshasa Gombe (au second degré), les partisans du président de l’UNC ne cessent de dénoncer un complot contre Vital Kamerhe, lequel viserait à l’écarter du processus électoral de 2023.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7