Les notables et élus du Secteur de Nkara dans le Territoire de Bulungu en province du Kwilu réclament une place de choix dans le gouvernement de l’union sacrée de la nation et les entreprises du porte feuille de l’Etat.
Selon ces derniers, le secteur de Nkara est l’unique secteur dans toute la République Démocratique du Congo, RDC, à avoir obtenu des très bons lors des élections de décembre 2018.
C’est notamment 4 députés provinciaux sur les 9 que prévoit la loi électorale, 3 députés nationaux sur les 6 dans le territoire de Bulungu et une sénatrice sur les 4 sénateur que compte la province du Kwilu.
D’après les notables et élus de cette partie de la RDC, depuis son existence, le secteur de Nkara, qui est l’un des dix secteurs composant le territoire de Bulungu, n’a jamais eu un homme d’Etat au rang de ministre ou mandataire.
Ils rappellent que le tout premier président de l’Assemblée nationale, Yvon Kimpiom, fut de Nkara et depuis lors, plus personne.
Selon un élu du terroir, il temps que le secteur de Nkara trouve aussi sa part du gâteau dans le gouvernement de l’Union sacrée de la nation.
« Maintenant que le secteur de Nkara vient à lui seul de donner 8 élus à l’union sacrée et au chef de l’État. Donc toute la population de Nkara en union se voit dans l’obligation de réclamer sa part de gâteau dans le nouveau gouvernement et le porte feuille », a déclaré à labeur.info Blanchard Takatela qui est aussi président du collectif des députés provinciaux de la RDC.
Il faut noter que le secteur de Nkara est situé dans le territoire de Bulungu en province du Kwilu.
Rédaction