Le Coordonnateur provincial de la dynamique Jean-Marc Kabund est arrivé à Bukavu ce samedi 28 mai 2022. Fabien Cizungu vient de Kinshasa où, il était en mission de service.
Aussitôt arrivé au port Emmanuel où il a été accueilli par des centaines des membres de son organisation, il a indiqué avoir pris part à des réunions préparatoires de la sortie officielle d’un nouveau parti politique de Jean-Marc Kabund.
Il indique que ce parti va prôner la promotion de la jeunesse et visera la matérialisation de la vision du docteur Etienne Tshisekedi, à travers le slogan « le peuple d’abord », sous l’égide de celui qu’on surnomme « 520 gigas ».
« Nous revenons de Kinshasa où, nous avons passé plus de trois semaines et notre mission était de participer à des réunions de création de notre parti. C’est pourquoi je viens rassurer la coordination du Sud-Kivu et l’opinion publique que d’ici là, nous allons lancer le parti officiellement. Le grand message que j’apporte, c’est demander à la jeunesse de s’approprier la vision de Jean-Marc Kabund parce que c’est un homme d’Etat qui cherche à valoriser la jeunesse et à éradiquer les problèmes qui la gangrènent. Le parti qui sera lancé d’ici deux semaines, sauf imprévu, a pour idéologie la sociale démocratie, à travers la matérialisation de l’idéologie de feu Dr Etienne Tshisekedi par son slogan le peuple d’abord qui n’a pas jusque-là été matérialisé par ceux qui se le revendiquent. Ainsi, je demande aux jeunes et à toute la population d’adhérer à la philosophie de Jean Marc Kabund car avec lui, je suis sûr et certain qu’on peut encore reconstruire le pays qui est actuellement déchiré par des massacres, des viols, vols », a-t-il déclaré
Après le port, Fabien Cizungu a réuni tous les membres du comité provincial de cette dynamique. Ils ont échangé, en long et en large, sur les perspectives du parti cher au « maitre-nageur » mais aussi sur les stratégies pour son implantation sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.
Frédéric BAGALWA