La Conférence des Présidents, organe de l’Assemblée nationale habilité à adopter les matières à traiter pendant une session parlementaire, a aligné la proposition de loi du député MASTAKI NAMEGABE Justin, visant à lutter contre le chômage des jeunes en République Démocratique du Congo.
S’exprimant au palais du peuple devant la presse parlementaire, l’élu de Bukavu, initiateur de ladite proposition de loi, espère que son initiative législative sera enfin programmée pour le débat général en séance plénière en vue de son vote par l’Assemblée Nationale.
Lire aussi : RDC : Malgré le « non examen » sa proposition de loi sur la promotion de l’emploi des jeunes ; le député Justin MASTAKI confiant
Au regard de la situation désespérée que traversent beaucoup de jeunes, l’Honorable Mastaki Namegabe Justin se dit déterminé à doter la Rd Condo d’un dispositif légal voué à l’insertion professionnelle de la jeunesse congolaise à travers le salariat et l’entrepreneuriat.
Pour le Professeur Mastaki Namegabe Justin, il est inacceptable que l’Assemblée Nationale reste indifférente face au chômage de masse qui frappe les jeunes congolais.
Ce fléau, a-t-il martelé, menace dangereusement la cohésion nationale.
Lire aussi : Bukavu : le député Justin Mastaki inaugure un pont en béton et un mûr de soutènement sur avenue Ruvumba à Kadutu
Pour rappel, l’Assemblée nationale et le Sénat ont ouvert le mercredi 15 mars à Kinshasa, la session ordinaire de mars, consacrée essentiellement au contrôle parlementaire et aux réformes législatives.
Rédaction