La société civile du Congo, bureau urbain de Goma, appelle les jeunes à intégrer l’armée pour défendre l’intégrité du territoire national congolais, actuellement envahi par l’ennemi.
Dans une interview accordée à LABEUR.INFO, le président de cette structure citoyenne indique que c’est maintenant ou jamais que la jeunesse devrait se joindre aux FARDC pour constituer une armée forte et défendre le pays.
Tout en appelant toute la jeunesse à la prise de conscience, Divin Ombeni pense que la marche n’est pas suffisante pour soutenir les forces loyalistes. D’où, il faut intégrer l’armée pour prouver davantage son amour et sa volonté de servir la nation.
« Je pense que c’est le moment de défendre notre pays. Il ne suffit pas seulement d’organiser des marches pour soutenir nos FARDC en étant à l’extérieur mais plutôt intégrer directement l’armée. L’heure est là et la majorité de notre population est encore jeune. C’est le moment où les jeunes doivent se mettre ensemble et se dire qu’ils sont prêts à être enrôlés massivement dans l’armée pour défendre le pays et trouver un nombre important pour sécuriser tout notre pays. J’appelle la jeunesse à une prise de conscience car c’est maintenant que nous voulons voir la jeunesse engagée pour défendre l’intégrité de notre pays », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, notre source appelle le gouvernement congolais à bien améliorer les conditions socio-économiques des militaires.
Pour mémoire, les forces armées de la République démocratique du Congo ont, dans un communiqué, lancé l’appel au recrutement des jeunes qui veulent intégrer l’armée pour défendre l’intégrité du territoire national.
Pour l’instant, l’heure est à l’étape du concours de ceux qui ont manifesté leur volonté de servir sous le drapeau national.
Jonas KASULA depuis Goma