La collecte des signatures de la motion de censure contre le premier ministre Sylvestre Ilukamba a débuté ce mercredi 13 janvier 2021.

Cette initiative est du député Chérubin Okende qui reproche notamment à Ilukamba son « incapacité » de gérer les affaires de l’Etat.

Une initiative qui intervient un mois après la déchéance de Jeanine Mabunda à la présidence du bureau de l’Assemblée nationale.

D’après certaines indiscrétions, au lendemain de l’annonce de la rupture de la coalition FCC/CACH le Chef de l’Etat avait lui-même tenté d’obtenir la démission d’Ilunkamba mais en vain.

Pour rappel, c’est depuis le mois de mai que Ilunga Ilunkamba a été nommé premier ministre par le Chef de l’Etat sur proposition de la famille politique de l’ancien Chef de l’Etat Joseph Kabila.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7