Le regroupement politique Alternance 2018 coordination provinciale du Nord-Kivu se dit satisfait et salue la décision de la justice pour l’acquittement de son autorité morale Vital Kamerhe.
Dans une déclaration rendue publique ce samedi 25 juin 2022, ce regroupement indique que l’acquittement de Vital Kamerhe est un signal fort pour la justice et la politique congolaises.
Dans cette déclaration, l’A2018 affirme que leur autorité morale est « acquittée et blanchie » par la justice congolaise par manque « des preuves » de culpabilité.
« Monsieur l’innocent, l’homme correct, sérieux et intelligent est acquitté comme le souhaitait le peuple congolais. Ceci survient ce jeudi 23 juin 2022 qui voit en fin ce digne fils du pays libre pour continuer la matérialisation de sa vision politique pour l’émergence de notre beau pays, la RDC.
Le temps est opportun pour concentrer ses efforts dans le processus de la pacification du pays en général et en particulier à l’Est où règnent les atrocités et affres de guerre par lesquels le peuple ne sait plus à quel sein se vouer », lit-on dans cette déclaration.
L’alternance électorale A2018 dit prendre à témoin la justice congolaise qui a « prouvé l’innocence de Vital Kamerhe » au monde par son jugement rendu public par la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe.
Enfin, ce regroupement chapeauté au Nord-Kivu par Monsieur Murhula Safari Vincent souhaite voir son autorité morale jouer un rôle majeur dans l’accomplissement pour la réussite du président de la République Félix Tshisekedi.
Jonas KASULA depuis Goma