Le général François Mukalay, commandant du secteur opérationnel Uele couvrant les provinces du Haut et Bas-Uele (nord-ouest de la RDC), a salué ce samedi la nomination de l’abbé Richard Uweyo comme aumônier militaire du diocèse de Dungu-Doruma.

Cette désignation a été annoncée par Mgr Émile Mushosho Matabaro, évêque du diocèse, selon des sources ecclésiastiques.

« J’exprime ma satisfaction de recevoir une réponse favorable à la préoccupation que j’avais soumise il y a peu à Mgr Mushosho, concernant l’accompagnement spirituel des hommes en uniforme servant sous le drapeau », a déclaré le général Mukalay.

Il s’est réjouit de voir l’Église catholique renforcer sa présence dans le secteur militaire.

« Ma joie est de constater que l’Église catholique du diocèse de Dungu-Doruma s’implique activement dans le domaine spirituel, en accompagnant moralement et pastoralement les militaires ainsi que leurs familles, eux aussi membres à part entière de l’Église, fils d’Abraham », a-t-il ajouté.

Tout en reconnaissant l’ampleur du défi, le général Mukalay a insisté sur la nécessité de commencer car selon lui,« il faut initier quelque chose quelque part pour construire un soutien durable ».

Pour rappel, l’aumônerie militaire en République démocratique du Congo a pour mission d’offrir un appui moral, spirituel et pastoral aux éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ainsi qu’à leurs proches, indépendamment de leur affiliation religieuse.

Espoir kamba

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2025 Labeur Info – Informer, Former et Divertir